Passer à l’action dès maintenant – Exercice

Offrez-vous un temps de réflexion, faites le point sur votre situation actuelle et sur ce que vous ne voulez plus, et fixez-vous un nouvel objectif pour les semaines à venir !

Je rappelle que celui-ci doit être assez précis et ambitieux pour vous conférer la motivation nécessaire, mais aussi réaliste et réalisable (!!) pour que vous puissiez savourer sa mise en place et vous sentir fier.ère de ces accomplissements.

C’est parti !

❓ Commencez par faire le point en vous posant les questions suivantes :
– Où en êtes-vous actuellement ?
– Qu’est-ce qui vous déplait ou ne vous satisfait pas/plus dans votre quotidien ?
– Dans quelle direction voulez-vous aller ? Que voulez-vous changer ?

❓ À partir de ces premiers éléments de réponse, quel objectif à la fois ambitieux et réaliste décidez-vous de vous fixer pour les semaines à venir ?

Prenez le temps de bien visualiser cet objectif, les résultats attendus et les émotions que ces derniers vous procurent. Prenez le temps de bien visualiser les étapes clés qui le composent.

Posez ensuite votre objectif par écrit pour lui donner corps et vous engager activement à le mettre en place. Il doit être le plus précis et concis possible (entre 5 et 10 mots) et avoir une échéance.

❓ De quoi avez-vous besoin pour atteindre cet objectif et profiter de ses résultats ? De quelles ressources (vos forces personnelles, du soutien extérieur, des informations supplémentaires, etc.) disposez-vous déjà et quelles sont celles que vous devez acquérir, et le cas échéant, comment vous y prendrez-vous ?

❓ Qu’est-ce qui pourrait vous empêcher d’atteindre votre objectif et comment comptez-vous contourner ces obstacles ? Si besoin, quel est votre plan B ?

.

À vos stylos pour un super objectif !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :