Let it go.

Aujourd’hui, nos vies sont bien remplies et souvent source de stress. Il peut être difficile de mener de front vie sociale, professionnelle et familiale et de se sentir serein.e et épanoui.e dans chacun de ces rôles.

Nous cherchons à contrôler, à maitriser nos quotidiens, et dépensons pour cela une énergie folle. Nous nous inquiétons, sommes tendu.e.s, débordé.e.s, fatigué.e.s… Nous peinons à ralentir, à faire le tri dans nos activités et relations, à nous poser et nous reposer, à faire le vide.

Le silence nous angoisse.

Nous nous crispons sur des choses qui ne nous conviennent pas, ou sur lesquelles nous n’avons aucune prise, alors que nous pourrions consacrer cette belle énergie à ce qui est réellement essentiel, ce qui compte et fait sens pour nous, ce qui est vraiment important.

Lâcher-prise, c’est le fait de « laisser », ou plus exactement de « cesser de tenir, de serrer » selon le Petit Robert. Cela implique de laisser de côté ce qui nous empêche d’aller bien pour adopter une posture d’ouverture dans laquelle nous sommes en mesure d’accueillir la nouveauté et les opportunités qui se présentent à nous.

Il s’agit d’un acte conscient : c’est seulement en réalisant qu’une situation est indésirable que nous pouvons entreprendre de l’abandonner, d’y renoncer – temporairement ou non – pour s’en libérer.

Je vous propose aujourd’hui de prendre conscience de vos crispations et de questionner votre rapport au contrôle :

❓ Au travail, en famille, avec vos amis, dans quelle(s) situation(s) ne pouvez-vous pas vous empêcher d’intervenir ? Sont-elles récurrentes ?
❓ Quel(s) élément(s) de votre vie pensez-vous devoir « cesser de tenir », laisser derrière vous ?
❓ Que pouvez-vous commencer à faire dès aujourd’hui pour vous engager sur cette voie et vous libérer de ces crispations ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :