À propos


Les offres de coaching deviennent monnaie courante ; savez-vous réellement à quoi vous attendre ?

Le postulat de base du coaching est que vous avez déjà toutes les clés en main pour amorcer les changements désirés dans votre vie – ce dont je suis intimement convaincue.

En tant que coach, je vous guide vers ces solutions déjà existantes puis vous soutiens dans leur mise en place dans votre quotidien.

Nul n’est mieux placé que soi-même pour se connaitre et élaborer ses choix personnels, pourvu qu’il dispose d’un espace de confiance pour s’exprimer.

carl rogers
Et concrètement, ça ressemble à quoi ?

Mes accompagnements reposent sur la douceur, l’empathie et le non-jugement.

Je respecte tant votre rythme que votre évolution personnelle, et donne avant tout une place importante à l’écoute, à l’accueil bienveillant de la parole.

Vous ne connaissez que trop bien votre problème, puisque c’est lui qui pèse sur vos épaules au quotidien. Si son expression fait partie intégrante du processus – elle permet la prise de conscience, la gestion de la charge émotionnelle puis l’acceptation – vous ne pourrez opérer aucun changement si vous restez bloqué.e.s à ce stade.

Sans pour autant vous brusquer, je vous aide donc à vous détacher progressivement de votre problématique et vous guide vers la proaction et l’expérimentation de nouveaux comportements.

L’observation fait également partie des outils les plus efficaces en séance : le corps ne ment pas, et ce qu’il montre de vous est parfois en décalage avec les mots que vous prononcez. Ces incohérences sont précieuses puisqu’elles signalent les blocages que vous n’avez pas nécessairement conscientisés. Mon rôle est alors de vous renvoyer « par effet miroir » à ces paradoxes que je décèle dans votre discours par opposition aux émotions et ressentis que je peux percevoir dans votre langage non verbal ou derrière vos mots.

Les séances sont guidées par mes soins. Toutefois, nous les construisons à deux et avançons main dans la main : je vous invite régulièrement à exprimer ce qui vous convient plus ou moins dans le déroulé des séances afin de m’y adapter au mieux. J’y vois en outre une occasion d’exercer votre assertivité – votre affirmation de soi – dans un environnement sécurisé.

Vivre en désaccord avec ses besoins et ses valeurs,
c’est un peu comme marcher avec un caillou dans la chaussure.


On peut choisir d’ignorer le caillou, de s’en accommoder et poursuivre sa route – et vivre dans l’inconfort.


Ou alors on décide d’enlever sa chaussure et de partir à la recherche de ce caillou pour l’en retirer et poursuivre
son chemin avec aisance et légèreté.
Informations complémentaires

Dès le premier rendez-vous, nous commençons l’exploration de votre problématique et de votre contexte actuel pour ensuite mettre le doigt sur ce qui bloque et sur vos besoins non assouvis. Nous faisons émerger – à l’aide du questionnement ciblé, de l’observation, de l’écoute active et de divers outils et exercices – des solutions concrètes et personnalisées qui vous permettront de contourner vos blocages et d’opérer les changements souhaités dans les conditions les plus adaptées à votre manière d’être et de fonctionner – en coaching, on appelle cela l’écologie personnelle.

Les outils et techniques sont choisis au cas par cas, en fonction de vos besoins et de votre mode de fonctionnement et d’apprentissage personnel.

Chaque séance dure 1h ou 1h30, au choix.
Les tarifs de consultations sont mentionnés au cas par cas sur la page dédiée aux Formules d’accompagnement.

La durée de l’accompagnement dépend principalement de votre problématique et de votre investissement et rythme personnels. En général, cela oscille entre 3 et 8 séances, tous les 10 à 15 jours.

Les consultations se déroulent en présentiel à mon cabinet à Berlin (Prenzlauer Berg), ou en ligne (via Whereby).

%d blogueurs aiment cette page :